BoA 4.2 -> 4.3

BoA 4.3

BoA 4.3 est la version courante du logiciel BoA. Elle est disponible depuis le 30 juin 2012.

Gestion des couleurs

Une différence importante entre BoA 4.2 et BoA 4.3 est la gestion de l'attribut de couleur des objets. Jusqu'à la version 4.2 la couleur des objets était choisie dans une palette de 256 couleurs. A partir de la version BoA 4.3 il y aura 16 millions de couleurs disponibles.

Compatibilité avec les anciens fichiers

Dû à ce changement, les fichiers BoA auront un format de stockage un peu différent à partir de la version 4.3. Bien entendu la version BoA 4.3 pourra lire des fichiers écrits avec BoA 4.2 sans aucune manipulation puis les réécrire au format BoA 4.3 sans action particulière de la part de l'utilisateur. Les fichiers écrit par les versions plus anciennes de BoA (y compris BoA 1.0) seront eux aussi parfaitement lisibles par BoA 4.3.

Compatibilité avec les anciennes versions de BoA

Dans le sens inverse, la version BoA 4.2 continuera à pouvoir lire tous les fichiers BoA, y compris ceux écrits par la version BoA 4.3. Dans ce cas cependant, la couleur des objets ne sera pas totalement prise en compte. Une conversion des couleurs vers la palette de 256 couleur sera effectuée.