BoA 4.2 -> 4.3

BoA 4.3

BoA 4.3 is the current version of BoA. It is available since June 30th, 2012.

Color management

An important difference between BoA 4.2 and BoA 4.3 is the management of color attribute of the objects. Until BoA 4.2 the color of the objects was selected among a choice in a 256 colors pallet. Since BoA 4.3 there will be 16 million colors available.

Compatibility with the existing files

Because of this change, the BoA files will have a storage format a little bit different in BoA 4.3. Of course BoA 4.3 will be able to read files written with BoA 4.2, without any handling, and rewrite them with the BoA 4.3 format without any action from the user. The files written by the older versions of BoA (including BoA 1.0) will be also perfectly readable by BoA 4.3.

Compatibility with the old versions of BoA

In the other way, BoA 4.2 will continue to be able to read all the BoA files, including those written by BoA 4.3. However in this situation, the color of the objects will not be completely recognized. A conversion of the colors towards the 256 colors pallet will be processed.

BoA 4.2 -> 4.3

BoA 4.3

BoA 4.3 est la version courante du logiciel BoA. Elle est disponible depuis le 30 juin 2012.

Gestion des couleurs

Une différence importante entre BoA 4.2 et BoA 4.3 est la gestion de l'attribut de couleur des objets. Jusqu'à la version 4.2 la couleur des objets était choisie dans une palette de 256 couleurs. A partir de la version BoA 4.3 il y aura 16 millions de couleurs disponibles.

Compatibilité avec les anciens fichiers

Dû à ce changement, les fichiers BoA auront un format de stockage un peu différent à partir de la version 4.3. Bien entendu la version BoA 4.3 pourra lire des fichiers écrits avec BoA 4.2 sans aucune manipulation puis les réécrire au format BoA 4.3 sans action particulière de la part de l'utilisateur. Les fichiers écrit par les versions plus anciennes de BoA (y compris BoA 1.0) seront eux aussi parfaitement lisibles par BoA 4.3.

Compatibilité avec les anciennes versions de BoA

Dans le sens inverse, la version BoA 4.2 continuera à pouvoir lire tous les fichiers BoA, y compris ceux écrits par la version BoA 4.3. Dans ce cas cependant, la couleur des objets ne sera pas totalement prise en compte. Une conversion des couleurs vers la palette de 256 couleur sera effectuée.