BOA - Logiciel de CAO 3D pour l’architecture

La CAO en 3D-2D intégré

BoA est un logiciel qui permet de réaliser la conception d'un bâtiment en 3D volumique. A partir de la maquette 3D du bâtiment, des vues 2D sont automatiquement calculées: plans, coupes, sections, façades, perspectives coniques ou isométriques. Les vues 2D sont assemblées et mises en page pour former un permis de construire ou tout autre document imprimé.

Les utilisateurs

Le logiciel BoA est destiné aux architectes et aux professionnels du bâtiment (Constructeurs, aménageurs d'intérieurs, cuisinistes, décorateurs, géomètres, urbanistes, etc.)

Logiciel sous Mac OS X

BoA fonctionne sur Macintosh. La dernière version du logiciel, BoA 4.3 , fonctionne sous OS X sur les Mac équipés de puces Intel. BoA existe en version française et version anglaise.

Modéliser et concevoir en 3D

Le travail de conception d'un bâtiment avec BoA se fait sur une maquette 3D. Un fichier 3D peut indifféremment contenir des éléments 3D, 2D ou un mixte 3D-2D. Les éléments 2D peuvent être placés n'importe où dans l'espace 3D. La maquette d'un bâtiment peut être construite sur un fichier ou bien être répartie sur plusieurs fichiers partiels. Une bibliothèque personnalisable d'objets 2D et 3D permet de simplifier la conception des parties répétitives d'un projet.

Compatibilité

BoA peut lire ou écrire de nombreux formats de fichier, les principaux étant: BoA, DXF, DWG, Architrion, Texte, PDF, JPG, PICT, VRML. Par ailleurs les formats de fichier qui ne sont pas pris en compte directement par BoA (tableur, traitement de texte, graphique, etc.) peuvent être convertis en PDF puis utilisés dans un fichier BoA.